Parcs, Nature, Découverte et Meetings



Il est difficile de parler de la ville de Montréal sans mentionner ses nombreux parcs. Les premiers beaux jours qui suivent la fin de l'hiver redonnent vie à ces bulles d'oxygène en plein cœur de la ville. On y voit alors des groupes d'amis et de collègues rassemblés pour se divertir, flâner ou même travailler.


Aujourd'hui, nous allons vous faire découvrir un parc en particulier (parmi les plus anciens et célèbres) qui a su évoluer avec la ville au fil du temps et dont le cœur est un lieu atypique et enchanteur doté de salles de réunions qui sauront vous séduire : Le Parc La Fontaine.


Situé dans l'arrondissement Le Plateau-Mont-Royal, le parc a été nommé en l'honneur de Louis-Hippolyte La Fontaine.

Installée sur les terrains de l'ancienne ferme Logan, cette terre, cédée en 1845 au gouvernement du Canada, porte alors le nom de parc Logan et sert de champ de manœuvres militaires pendant 40 ans. C'est à cette époque que les premiers grands travaux d'embellissement et d'aménagement sont entrepris. En 1900, la Ville creuse deux bassins et le parc Logan est rebaptisé parc La Fontaine l'année suivante. En 1929, la fontaine lumineuse (que l’on doit à Léon Trépanier et à la commandite de Westinghouse) est aménagée dans le bassin nord et le monument en l’honneur de Louis-Hippolyte La Fontaine est érigé. C’est le début de la construction du chalet-restaurant puis du théâtre de Verdure. C'est en 1992 que le parc devient entièrement la propriété légale de la Ville de Montréal. L'arrondissement du Plateau désigne Espace La Fontaine pour exploiter et animer le chalet-restaurant afin d’en faire un nouveau pôle d’attraction dans Le Plateau-Mont-Royal.


En 2016, Espace La Fontaine est l’endroit idéal pour la tenue de réunions d’affaires, conférences, réceptions privées, lancements, tournages, cocktails, mariages, etc. Cet endroit unique à Montréal offre un lieu de rassemblement familial, associatif ou corporatif et une cuisine de type bistro, saine et à prix abordables. Il possède un permis d’alcool et une carte de vins et de bières locales pour tous les goûts. Connu pour son ambiance culturelle originale, Espace La Fontaine offre une programmation d’expositions et de spectacles gratuits en collaboration avec les organismes du milieu.


#réunions #parc #lieuatypique #histoire

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Creactive-Agency Montréal agence communication création logo site web carte de visite

MLTB COMMUNICATION - Tous droits réservés