top of page

Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal


L'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (code AITA : YUL • code OACI : CYUL) ou simplement Montréal-Trudeau, anciennement Aéroport de Dorval, est situé à moins de 20 minutes du centre-ville. Depuis 2004 l'aéroport International de Montréal-Mirabel n'étant plus desservi que par des vols cargo il est devenu le seule aéroport accueillant le trafic international de passagers.


L’aéroport Montréal-Trudeau comprend plusieurs salons, un centre de soins corporels, l’AéroGalerie qui présente des expositions et plus de 90 boutiques, restaurants et services. L’aérogare offre également une gamme complète de services d’affaires.


Il est notamment réputé pour ses performances mondiales en matière de déneigement des pistes et voies de circulation et de dégivrage des avions en période hivernale, une réputation qui a été reconnue par l'attribution en 2008 du premier prix américain Balchen / Post dans la catégorie « grands aéroports ».


Il dispose de quatre hôtels, dans l’aérogare même ou à proximité, qui offrent tout le confort dont les voyageurs d’affaires ont besoin et présentent l’avantage d’être à quelques minutes du carrousel à bagages. Si vous amenez votre équipe pour des réunions ou des sessions de formation, vous y trouverez de grands espaces de réunion et tous les services auxquels vous vous attendriez d’un hôtel du centre-ville.

Un service de navette (le 747 Express) permet de se rendre au centre-ville de Montréal et en revenir.


En 2015, Montréal-Trudeau a accueilli quelque 15,5 millions de passagers, ce qui fait de l'aéroport de Montréal le troisième plus achalandé au Canada, derrière Toronto–Pearson et Vancouver.


L’année 2016 marque une étape importante pour l’aéroport, car Montréal-Trudeau célèbre son 75e anniversaire.

Pour un voyage réussi ne ratez pas vos Arrivées-Départs! Pensez à faire appel a Mice Montréal pour un service d'accompagnement professionnel et chaleureux.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page