Vocabulaire de Professionnel


L'APCQ (l'Association des professionnels de congrès du Québec) qui représente 34 destinations réparties dans 17 des 22 régions touristiques du Québec, est un réseau d'organismes et d'intervenants qualifiés connaissant parfaitement le marché des congrès, les infrastructures hôtelières et les attraits touristiques de leur territoire respectif.


M. Steeve Gagné, président et responsable du comité Statistiques de l’APCQ déclare suite au bilan de 2015 :


« Avec un total de 2 218 congrès ou événements, 2015 se démarque par une augmentation de 14% du nombre d’activités dans le réseau de l’APCQ en comparaison de l’an passé. Ceci veut dire que chaque jour, il se tient en moyenne six (6) événements en tourismes d’affaires dans l’une ou l’autre de nos destinations membres. Chacun d’eux génère en moyenne 207 nuitées pour un séjour de trois jours. Il s’agit donc d’un apport régional moyen de 64 624 $ par activité. »

« Les membres de l’APCQ couvrent 17 des 22 régions touristiques du Québec et ils représentent définitivement les joueurs les plus actifs dans ce secteur d’activité. Pour plusieurs, le tourisme d’affaires représente plus de 60% de leurs revenus. Notre association couvre la quasi-totalité du territoire québécois, et le portrait positif que nous brossons, cette injection significative de capitaux dans l’économie des régions, est donc crédible ! »


Spécialiste et précurseur en matière de tourisme d’affaires, l’Association des professionnels de congrès du Québec innove et dévoile son Vocabulaire du tourisme d’affaires, un outil inédit qui facilitera les échanges entre partenaires d’affaires, organismes et intervenants qualifiés du secteur, en plus de promouvoir la progression du français dans le domaine du tourisme d’affaires et de congrès.



#APCQ #Vocabulaire #chiffres2015 #MeetingPlanner #Statistiques

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.