Montréal prépare sa 375ème bougie

Selon les prévisions de Tourisme Montréal :
Le volume de touristes qui visiteront la ville en cette année du 375e anniversaire croîtra de 5,3% par rapport à 2016 pour atteindre 10,7 millions de personnes, 500 000 de plus que l'an dernier. L'organisme estime que ces visiteurs engendreront en 2017 des dépenses touristiques de l'ordre de 3,6 milliards $ soit 8,1% de plus qu'en 2016. Tourisme Montréal s'attend à ce que la croissance provienne surtout d'outre-mer et des États-Unis. Grâce à de nouveaux vols directs entre Montréal et les villes chinoises de Pékin et de Shanghai, il y a eu croissance de 114% des entrées aux frontières du Québec pour le marché de la Chine entre janvier et novembre derniers et une hausse majeure est aussi prévue pour cette année.
Par ailleurs, plus de 175 événements liés au 375e anniversaire de Montréal sont prévus en 2017. À cela viendra s'ajouter d'importants congrès, conférences et événements sportifs qui contribueront au tourisme d'affaires qui devrait être très prospère.
Une nouvelle attraction de portée internationale : Montréal aura la plus haute grande roue au Canada :
Dès le mois de juin, les Montréalais et touristes qui visitent la métropole pourront profiter d'une nouvelle attraction de calibre international, une grande roue de 60 mètres de haut donnant un point de vue incroyable sur la ville et le fleuve. Conçue spécifiquement pour Montréal, la grande roue sera construite sur l'île Bonsecours dans le Vieux-Port. Les travaux ont d'ailleurs déjà commencé.
La grande roue sera en service toute l'année, beau temps, mauvais temps. Les gens seront confortablement installés dans des cabines chauffées pouvant accueillir 8 personnes à la fois. L'attraction proposera trois tours de grande roue pour une durée totale de 15 minutes.
Pour plus d'informations et pour suivre en temps réel la construction de la grande roue, visitez www.lagranderouedemontreal.com.
#375emeAnniversaire #granderoue #VilledeMontréal #TourismeMontréal #événement #Statistiques