Le Festival international de Jazz de Montréal


Le Festival international de jazz de Montréal est un festival de musique qui se déroule annuellement au mois de juillet à Montréal depuis 1980. Selon l'édition 2004 du Guinness World Records, il est l'un des plus importants festivals de jazz au monde en terme d'affluence. Chaque année, le Festival présente quelque 3 000 artistes venant de plus de 30 pays différents, organise environ 650 concerts (dont 450 se déroulent à ciel ouvert) et attire près de 2 millions de visiteurs.


Du 29 juin au 09 juillet 2017 pour sa 38eme édition, le festival incontournable des mélomanes de tous horizons fera vibrer le Quartier des spectacles sur 9 scènes extérieures. Du jazz au hip-hop en passant par le reggae, le blues et le rock, quelque 3000 artistes du monde entier offriront plus de 600 concerts gratuits aux spectateurs.

Voir la programmation


Cette année le ministère du Tourisme consent une aide financière de 1 million de dollars, laquelle provient du Programme de développement de l'industrie touristique. À cette contribution s'ajoute un montant de 400 000 $ attribué par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), est aussi partenaire de l'événement depuis de nombreuses années.

(source : article Tourismexpress)


Le Festival international de jazz de Montréal fait parti des quatre grands festivals qui constituent une partie importante de l'activité touristique estivale de la grande région montréalaise. (Le Festival international de jazz de Montréal (FIJM), Festival Juste pour rire/Just for Laugh festival (FJPR/JFLF), Francofolies et Festival des Films du monde (FFM) –

Lire l'étude Préparé par la Chaire de Tourisme de l'UQAM (Université du Québec à Montréal)

#Activité #VilledeMontréal #événement #Tourismexpress #Incontournable #Festival

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.