Tourisme d'affaires: des objectifs «ambitieux» pour Montréal d'ici 2022




Le tourisme d’affaires semble plus vivant que jamais dans la métropole. D’après des chiffres publiés par Tourisme Montréal, le secteur a représenté plus de 20% des dépenses touristiques totales chiffrées à 4,5 G$ l’an dernier.


«C’est un domaine très lucratif en termes de création de richesse et de retombées économiques pour la ville», explique a Métro une porte-parole de l’organisme privé à but non lucratif, Andrée-Anne Pelletier. D’après elle, un délégué qui séjourne à Montréal pour un congrès ou une réunion commerciale dépense entre 350$ et 400$ chaque jour.


D’ici 2022, l’OBNL poursuit de grands objectifs en ce qui concerne le tourisme d’affaires.


«Dans trois ans, on vise 1,5 millions de nuitées supplémentaires en hébergement commercial dans les hôtels de Montréal. C’est une hausse d’environ 30%.» - Andrée-Anne Pelletier, porte-parole de Tourisme Montréal


Même si ces cibles sont «ambitieuses», reconnaît la porte-parole, elle souligne que les années à venir sont très prometteuses. «Il y a des gros congrès qu’on a déjà confirmés dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) et des sciences de la vie aussi. On s’attend à accueillir beaucoup de monde dans les prochains mois», tranche-t-elle. Tourisme Montréal dit par ailleurs utiliser «les spécialistes à sa disposition» pour bonifier son offre, dont le président de l’Institut québécois de l’intelligence artificielle (MILA), Yoshua Bengio. «On travaille en collaboration avec lui pour attirer de gros congrès en IA», détaille la relationniste.


Mme Pelletier reconnaît que ce qui aiderait «énormément» son entreprise en matière de tourisme d’affaires, «c’est l’agrandissement du Palais des congrès». «Ça permettrait d’accueillir des plus gros groupes en ville, de tenir des activités plus importantes», a-t-elle fait valoir.


Lire l'article complet

Source: Journal Métro



#Revuedepresse #Communiquédepresse #TourismeMontréal #Montréal #Tourismexpress

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.